arno76200
Dieppe, FRANCE
fierté de la milice
le 24/08/2017 10:34
Bonjour,
j'ai un doute concernant la capacité de fierté de la milice. L'enchantement est sur le champ de bataille, j'ai 3 plaines dégagées et j'attaque avec 1 Sangami. Est ce que je peux créer 3 jetons en engageant mes 3 plaines ou suis je limité à 1 jeton?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 24/08/2017 10:39
4 — Le forum règles

C'est le plus strict de tous, car il s'agit de s'assurer de la qualité des réponses, et donc également de celle des questions. Avant de poster sur ce forum, que ce soit pour poser une question ou y répondre, assurez-vous donc d'avoir lu ce fil de discussion, stické tout en haut du themecode.

J'insiste sur le fait notamment de fournir une balise card vers les cartes dont il est question, pour le référencement via l'encart Questions de règles.
arno76200
Dieppe, FRANCE
fierté de la milice
le 24/08/2017 11:46
Excusez moi, je ne sais pas identifier une carte. Pour ma question, voila ce que dit la carte : À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer %W. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat, engagé et attaquant.
Donc j'ai un doute concernant la règle : Si l'enchantement est sur le champ de bataille, j'ai 3 plaines dégagées et j'attaque avec 1 Sangami. Est ce que je peux créer 3 jetons en engageant mes 3 plaines ou suis je limité à 1 jeton?
Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/08/2017 11:54
Ton montre que tu n'as pas lu le post de niarfounet ni lue les règles du forum dont il a mis le lien ! (sinon tu saurais comment mettre le liens vers les cartes, qu'il faut mettre dans le premier post pour que ce soit référencé dans les questions de règles, donc pas la peine de venir rajouter un post dans ce topic, créés un nouveau topic conforme).
Krohm
le 24/08/2017 12:21
tiens, je m'attendais à ce que cette réponse soit répondue dans gatherer. Mais apparement non :)
arno76200
Dieppe, FRANCE
le 24/08/2017 14:53
Excusez moi.
Donc j'ai un doute concernant la capacité de Fierté de la milice. L'enchantement est sur le champ de bataille, j'ai 3 plaines dégagées et j'attaque avec 1 Sangami. Est ce que je peux créer 3 jetons en engageant mes 3 plaines ou suis je limité à 1 jeton?
Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/08/2017 15:02
C'est bien d'avoir enfin mis le lien vers la carte ... mais le lien n'est pas dans le premier post tout en haut donc il ne sera pas référencer dans les questions de règle et n'apparaitra pas dans la liste des questions de règle quand tu clique sur "question de règles" en haut à gauche de la page de Fierté de la milice.
C'est pour ça que je t'avais dit qu'il valait mieux créer un nouveau sujet de discussion et abandonner celui-ci dans les limbes ...

Enfin maintenant qu'il y a le lien on va quand même répondre ...

La capacité de la fierté est déclenchée par l'attaque de ton sangami (supposé non jeton sinon ça ne se déclenche pas). A sa résolution cette capacité te donne le choix de payer %W ou de ne rien payer, si tu payes tu as droit à 1 jeton sangami, sinon rien ne se passe.

Ce n'est pas une capacité activée que l'on active pour du mana (les capacité activées sont de la forme [coût] : [effet]) et que l'on peut activer tant qu'on peut en payer le (ou les) coût(s).
arno76200
Dieppe, FRANCE
le 24/08/2017 15:12
Merci, mais la question est de savoir si je peux engager mes 3 plaines dégagées afin d'obtenir 3 jetons de créature ou si je suis limité à une plaine par créature non jeton attaquantes. C'est la que les avis divergent
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/08/2017 15:35
En réflichissant un minimum avec ce que je viens de t'écrire tu as ta réponse ...

La capacité déclenchée ne te laisse le choix que de payer %W ou de ne rien payer, elle ne te laisse pas le choix de payer %W %W %W. Et elle ne se déclenche qu'une fois par attaquant non jeton, je te laisse en tirer les conclusions ...
arno76200
Dieppe, FRANCE
le 24/08/2017 15:45
Un grand merci pour ta réponse
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/08/2017 18:05
Et voilà pourquoi il faut forcer la vérification de la balise card dans le REG.
JMB si tu me lis :'(
J'aime les carottes

le 24/08/2017 18:06
Citation :
Et voilà pourquoi il faut forcer la vérification de la balise card dans le REG.

Qu'entends tu par là ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/08/2017 18:13
Bah c'est simple, lors de la création d'un nouveau sujet dans ce forum, on cale un js qui vérifie la présence de [/card] par exemple dans le sujet, on cache le bouton "Go" tant que cette vérif n'est pas validée.
Juan, El Escultor Mental

le 24/08/2017 18:23
Et si la pregunta ne contient aucune cartas ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/08/2017 18:32
@JuanElEscultor > ce serait bien d'écrire entièrement en français, tout le monde ne comprends pas l'espagnol ...
J'aime les carottes

le 24/08/2017 18:42
Quand je lis certain sujet j'ai l'impression que certains ne comprennent pas nécessairement le français non plus.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/08/2017 1:53
@Juan : bah deux solutions, soit on stick un topic "general ruling" et on poste dessus, puisque de toutes façons on ne pourra rien référencer, soit on se casse le cul à trouver un cas concret, ce qui n'est pas si compliqué que ça en fait, et puis y a toujours R&D's Secret Lair, voilà.
J'aime les carottes

le 25/08/2017 20:11
"Bonjour,
Mon adversaire lors d'un pptq se présente à la table pour commencer son match 2 minutes après le début de la ronde. Si j'appelle un arbitre, que se passera-t-il".

Non, vraiment...je vois aucune carte pour illustrer cet exemple.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/08/2017 20:17
Citation :
"Bonjour,
Mon adversaire lors d'un pptq se présente à la table pour commencer son match 2 minutes après le début de la ronde. Si j'appelle un arbitre, que se passera-t-il".

Non, vraiment...je vois aucune carte pour illustrer cet exemple.

niarf : Retard ;)
J'aime les carottes

le 25/08/2017 20:35
Toi même.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/08/2017 22:51
Bah tu poses ta question spécifique dans le bistral du rég.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.